De Saint-Malo à Lancieux

De Saint-Malo à Lancieux

16 mai 2018 0 Par Olivier Métérie

Ce matin départ direct de la location. Nous ne partons pas vers le barrage de la Rance que nous allons shunter. Nous retournons vers Saint-Malo. Non nous ne rebroussons pas chemin ! Nous devons nous rendre à l’embarcadère pour prendre le bateau qui va nous amener à Dinard. On aura bien l’occasion de marcher un peu sur les chemins nous menant à la Rance d’ici la fin de la semaine. En attendant il faut avancer et nous ne nous voyons pas faire 40km par jour pour rallier le Cap Fréhel qui est l’objectif.

Arrivé à Dinard, on commence facilement par un « sentier » bétonné en bord de mer. La mer est encore haute et il faut faire attention de ne pas prendre une vague sur certains passages. Cette partie est plus urbanisée, on admire quelques belles demeures.

Aux abords de Saint-Lunaire, nous rattrapons un randonneur que nous appellerons par la suite « l’homme aux sac rouge ». Il a pris le bateau en même temps que nous ce matin. Il nous redépasse alors que nous prenons notre pause déjeuner sur les berges du Crèvelin. Après la Pointe du Décollé, nous peinons à trouver la suite du GR. Nous finissons par le retrouver en descendant vers une longue plage. On retrouve une partie plus verte en traversant le golf de Dinard.

Encore une fois on galère un peu pour suivre le GR dans Saint-Briac-sur-Mer. Il semble y avoir eu une modification sur le tracé. On le retrouve pour franchir le Frémur et arriver à Lancieux. Bonjour les Côtes d’Armor, au revoir l’Ile-et-Vilaine. Premier département breton terminé mais les autres seront plus longs à parcourir !

L’étape du jour se termine sur la plage. Il est temps d’appeler notre taxi !

Météo : 17° avec un beau temps dans l’ensemble.

Lien vers toutes les photos : https://lvrmtr.com/nextcloud/index.php/s/T8K2w32mEHsWWoM