Du Cap Fréhel aux Sables d’Or les Pins

Nous étions bien décidés à poursuivre l’aventure. En ce mois de mai 2019, nous voilà à nouveau sur les chemins du GR 34 : papa, Pierre et moi. Nous repartons du Cap Fréhel. Avant d’arriver nous reconnaissons les routes empruntées un an plus tôt pour nous rendre sur les randonnées.

Ce dimanche, il faut beau mais sur le site du Cap, on ressent bien le vent. Après avoir avalé notre gamelle, c’est parti ! Nous sommes en terrain connu, c’est bon de revenir ici. La lande, les falaises, les couleurs de la mer : que c’est beau !

Nous avons jeté un oeil pour la dernière fois vers la Côte d’Emeraude maintenant route vers la Côte de Penthièvre et la baie de Saint-Brieuc. Le début de la randonnée est assez minéral jusqu’à Pléhérel. Ensuite on traverse la route dans une pinède pour retraverser la route et redescendre vers la plage des Sables d’Or les Pins.

A part la plage, le décor de la station balnéaire, en partie dans le style Art Déco, n’est pas génial. Nous nous sommes arrêtés au pied du Kasino, qui fait aussi contraste avec les paysages rencontrés un peu plus tôt. Cet après-midi ce n’était qu’une demie étape mais je ne me sens pas au mieux. J’ai une douleur à la cheville apparue à la fin d’une sortie course à pied hier. J’espère que cela passera. J’essaie d’appeler plusieurs taxis sans succès. Bonne surprise, je finis par retomber sur la conductrice que nous avions eu l’année dernière au Cap Fréhel. Comme la randonnée de demain nous fait terminer à la location, nous commandons de suite une course pour nous déposer aux Sables d’Or le matin.

Nous nous rendons au port de Dahouët à Pléneuf-Val-André, lieu de notre gîte. Nous sommes dans une ancienne maison coupée en deux par les propriétaires pour louer. Nous avons largement la place pour nous trois, c’est impeccable ! Ce soir premier dîner au restaurant sur le port.

Lien vers toutes les photos : https://www.lvrmtr.com/nextcloud/index.php/s/cjLi6d4FXipyRxZ