Marseille

Marseille

27 avril 2022 0 Par Olivier Métérie

Comme attendu c’est passé très vite. C’est le dernier jour, nous rentrons à la maison. Non sans profiter une dernière fois du temps magnifique sur Marseille.

Nous partons de l’hôtel en direction de la plage (ou une des plages) en passant par une sente à l’écart de la circulation. Nous traversons le parc Borély et passons sur l’Huveaune. Nous sommes à l’endroit où elle se jette dans la mer alors que 3 jours plus tôt nous étions proche de la source.

Ensuite direction le Roucas blanc, pour reprendre un peu de hauteur. On a bien chaud à gravir les marches. Nous passons dans petites ruelles fleuries qui me donne une autre image de la ville. La Bonne Mère est en face. Nous redescendons pour y remonter. Nous prenons le temps d’en faire le tour et de visiter l’intérieur. C’est aussi un point de vue idéal sur la ville.

Midi approche, nous descendons déjeuner dans une brasserie du Vieux Port. La place se remplit rapidement alors que nous sommes déjà attablés. Le service est rapide et nous laisse le temps de rejoindre tranquillement la gare Saint Charles.

Cette balade plus tranquille, sous un beau soleil, nous a permis de profiter de cette dernière journée.