Ile Saint Cado
Nous sommes samedi, notre séjour à Belle-ile touche à sa fin. Nous prenons une dernière fois la route vers le Palais. Nous avons le temps alors nous faisons un petit détour par la plage de la Ramonette pour vraiment boucler le tour de l’ile. Il fait très beau alors le retour en ferry devrait bien se passer. D’ailleurs nous montons sur le pont supérieur pour profiter du soleil.
De retour sur le continent il faut encore marcher jusqu’au parking des iles avant de prendre la direction de l’ile Saint Cado dans la Ria d’Etel. Je connais bien ce lieu pour y être venu en 2009 lors de vacances en famille à Erdeven puis deux ans plus tôt à l’occasion d’un weekend de mariage. Nous déjeunons sur les bords du rivage fuit par la mer.
Pas beaucoup de GR34 pour cette reprise. Nous partons vers l’intérieur des terres par les chemins de petite randonnée passant près des dolmens. Les chemins sont boisés et ça fait du bien car il fait chaud. Quand nous arrivons au moulin de Bignac, le long de la rivière du Crac’h, ça y est nous retrouvons le GR34. La mer monte petit à petit dans la Ria. Plus beaucoup d’abris sur le sentier côtier, on n’avait pas eu chaud comme ça depuis un moment. Au Pont Lorois nous quittons à nouveau le GR. Par chance, le sentier côtier a été aménagé pour rejoindre l’ile Saint-Cado. Alors qu’auparavant il fallait revenir sur la route. C’est bien de voir ces aménagements comme nous avions déjà pu le voir à plusieurs occasions. Avant de repartir pour notre nouvelle location à Saint-Pierre-Quiberon, nous faisons bien sûr le tour de l’Ile-Saint-Cado pour admirer une nouvelle fois les paysages typiques de la Ria.
La maison est plus petite que sur l’ile mais nous n’y resterons pas beaucoup. Ce soir nous sortons diner à la crêperie sur le port ce qui nous donne l’occasion d’observer pour la troisième fois de suite le coucher de soleil.